Atelier - Analyse netlinking multisectorielle

Télécharger le replay de notre webinar 

Icône représentant une étoile Icône représentant une étoile Icône représentant une étoile Icône représentant une étoile Icône représentant une étoile
visuel_webinar-REPLAY2025

Quelle stratégie netlinking adopter pour ranker ?

rocketlinks-illu-benchmark

Quelle stratégie netlinking pour ranker

Le 27/01 dernier, Patrick Valibus (Président de la FePSeM) et Maxime Doki-Thonon (fondateur et directeur général de RocketLinks) ont eu le plaisir d’animer un webinar durant lequel une analyse pointue sur un marché concurrentiel au ralenti a été réalisée : le e-commerce.

Pour rappel, en France, ce secteur prend son essor en 2022, après la crise du Covid, avec plus de 207 000 sites marchands actifs en fin d’année.

En 2024, il atteint un chiffre d’affaires record de 175,3 milliards d’euros, soit une augmentation de 9,6 % par rapport à l’année précédente, d’après la FEVAD.

Dans ce contexte ultra-concurrentiel, le SEO reste un levier incontournable mais l’optimisation On Site seule ne suffit pas.

C’est notamment avec une stratégie de netlinking bien ficelée qu’un site e-commerce pourra ranker et tirer ainsi son épingle du jeu...Mais plusieurs questions se posent avant de bâtir sa stratégie :

▶️ Faut-il vraiment faire des liens ?

▶️ En quelle quantité ?

▶️ De quelle qualité ?

▶️ A quelle fréquence ?

▶️ Vers quelles pages et depuis quels sites ?

▶️ Combien cela va coûter ?

▶️ Et surtout combien cela va rapporter ?

Visionnez le replay pour découvrir l’analyse de Maxime et Patrick 

Bon visionnage !

/atelier-analyse-netlinking-multisectorielle